"1914, la mémoire de mes 20 ans" lu aux Collégiens de Bû

Écrit par Sub' Mercredi, 05 Octobre 2016 04:14

Array Imprimer Array

Hier donc, mardi 5 octobre, nous avons lancé, un peu prématurément notre campagne de lecture du texte 14 dans les établissements scolaires.

 

Une centaine de collégiens répartis en deux groupes pour deux séances (toujours notre désir de théâtre permanent comme on dit cinéma permanent).

 

Que madame la Principale et notre ami et néanmoins professeur d'Histoire - Géographie et néanmoins auteur de livres dont nous vous conseillons la lecture, soient ici remerciés pour l'efficacité de l'organisation de cette matinée artistique au Collège.

 

Deux très beaux moments suivis d'un débat riche et nourri.

 

Nous n'attendions que ça pour nous persuader que notre opération "Offensive d'Avril" ou lire 14 dans les Collèges et Lycées euréliens peut rencontrer un vif succès.

 

Et modestement oeuvrer à la réduction de la fracture qui ne va cessant de s'aggraver entre jeunes des zones rurales et jeunes des zones urbaines face à l'accès aux pratiques culturelles.

 

Preuve a été faite que l'organisation d'une action au sein d'un établissement scolaire ne dépend que d'une volonté les choses étant des plus aisées : on peut faire une séance par classe, dans la classe elle-même, la séance tient en une séquence (aucun aménagement horaire donc)?

 

Et que dire de l'économie réalisée : pas de transport à payer.

 

Que l'information circule, nous ouvrons les réservations.